Getdeb est un site permettant d'installer de nombreux logiciels pour Ubuntu, dans des versions plus à jour que celles des dépôts officiels, ou des logiciels ne se trouvants pas encore dans les dépots ubuntu / linux / debian.
L'équipe de getdeb / playdeb partage ses packages a debian : ubuntu reprend les packages debian.
Merci de votre compréhension.
Son utilisation n'est pas recommandée. A utiliser en toute connaissance de cause : Si vous installez une application via Getdeb, il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation.
deb http://archive.getdeb.net/ubuntu lucid-getdeb apps
Puis saisissez dans un terminal la commande suivante :
wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
deb http://archive.getdeb.net/ubuntu lucid-getdeb games
(ou bien si le dépôt ci-dessus est HS il est possible d'utiliser le miroir suivant : deb http://mirrors.dotsrc.org/getdeb/ubuntu lucid-getdeb games)
Puis saisissez dans un terminal la commande suivante :
wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
deb http://archive.getdeb.net/ubuntu lucid-getdeb apps games
Puis saisissez dans un terminal la commande suivante :
wget -q -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
Une fois ce paquet installé et après avoir rechargé la liste des paquets, vous pourrez installer les logiciels de getdeb.net en cliquant sur "Install this now".
Rappel : il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation d'une application via Getdeb.
Pour cela, allez dans le menu Système → Administration → Sources de logiciels, et dans l'onglet "Autres logiciels" décochez le dépôt de Getdeb.
Contributeurs: YannUbuntu